Skip to content

MUMIA devra encore attendre

2018/05/02
… que la justice de Pennsylvanie se prononce sur le recours de sa défense dont l’objet est la révision de son procès. Une nouvelle audience aura lieu le 30 août. L’audience publique qui s’est tenue hier (30 avril) au Palais de justice de Philadelphie se résum8b9d6-mumia2bmx2b30-4e à l’absence de décision du juge Tucker en charge de l’affaire.
Au terme des débats, le juge Tucker a fixé le calendrier suivant :Les plaidoieries des parties en présence ont pourtant bien eu lieu. La représentante du procureur a ouvert les échanges en déclarant que “malgré les recherches approfondies, la note disparue signé de la main du magistrat Ronald Castille” concernant notamment le dossier Mumia, “n’avait pas été retrouvée”. Rappelons que cette note, selon les avocats de ce dernier, apporterait la preuve formelle de son implication dans la condamnation à mort de leur client. En réplique, la défense de Mumia a rappelé qu’il était de notoriété publique que Castille suivait activement toutes les affaires de condamnations à mort, dont celle de Mumia, et encourageait le Gouverneur à accélérer les exécutions.

> avant le 9 juillet, la défense de Mumia pourra produire des éléments complémentaires ;
> avant le 9 août, la représentante du procureur pourra y répondre ;
> le 30 août est prévue une nouvelle audience.
Vous trouverez en pièces jointes :
> des extraits de l’article du plus important journal de Philadelphie, The Inquirer, relatant et commentant l’audience (précision : ce quotidien est de longue date un précieux soutien aux défenseurs de la peine de mort et un opposant déclaré à Mumia Abu-Jamal).
> la publication de la lettre de Keith Cook (frère de Mumia) par ce même journal, en droit de réponse à l’article de Maureen Faulkner paru dans ses colonnes quelques jours avant l’audience (voir nos précédentes infos ou sur notre site : http://www.mumiabujamal.com).
POUR LA LIBERATION DE MUMIA : rassemblement mercredi 2 mai (18h) place de la Concorde à Paris
Comme chaque premier mercredi du mois, nous vous donnons rendez-vous à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Paris place la Concorde : angle rue de Rivoli – jardin des Tuileries (Métro Concorde).
COLLECTIF FRANÇAIS “LIBÉRONS MUMIA !”
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques
MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT
Courriel : contact@mumiabujamal.com
Site Web:  www.mumiabujamal.com
Advertisements
No comments yet

Utzi erantzun bat

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Aldatu )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Aldatu )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Aldatu )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Aldatu )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: